ALPES TRANSF'AIR : RÉFÉRENTIEL ISO 9001

Nos méthodes et notre organisation interne sont basées sur le référentiel ISO 9001 :2015.

Cette culture de méthode et de rigueur a été acquise notamment à travers la culture professionnelle et l’expérience de nos collaborateurs. Ancien directeur Qualité du groupe RAVE, le Dirigeant Pierre SANGUINETTI a piloté la première certification initiale délivrée en France sur le référentiel ISO 9001 :2000. Celle-ci concernait les activités Transports / Douanes et Transit.

Une démarche qui mobilise l’ensemble de l’entreprise et lui permet de progresser sur la voie de l’excellence. La certification n’est pas une fin en soi mais la marque distincte, d’efforts sans cesse renouvelés.

La société a choisi délibérément de ne pas faire certifier son système de management de la qualité par un organisme certificateur. Elle préfère accentuer ses efforts vers une informatisation orientée clients et la formation continue de ses collaborateurs.

Label Iso 9001-2015 | VTC Alpes Transfair
Responsible Business Alliance | VTC Alpes Transfair

ALPES TRANSF'AIR : RÉFÉRENTIEL EICC / RBA

Intervenant régulier et continue dans le secteur de la micro-électronique, la société a été auditée en 2016 sur le référentiel EICC.

Ce référentiel de code de conduite spécifique à ce secteur d’activité, met en place un programme et des outils favorisant :

  • L’amélioration des pratiques sociales,
  • environnementales
  • d’éthique responsable des fournisseurs de la supply-chain

Les membres de l’EICC s’engagent à favoriser les droits et le bien-être des travailleurs avec un impact positif sur les populations et l’environnement.